Un moment pour soi, quand on est parent.
Chaque parent sait qu'il est difficile d'avoir un moment à soi, pas facile tous les jours la parentalité.
Surtout un moment de calme quand on a des enfants.
Les enfants crient, ils jouent, ils veulent toujours bouger, ils courent
partout, et généralement ils arrêtent une fois dans leurs lits ou endormis,
difficile de les apaiser.
En tout cas chez moi, c'est comme ça, mes enfants évacuent leurs pleurs, leurs stress, leurs énervement le week-end, car ils sont fatigués et ma fille peut piquer des colères.
Alors avec toute la bienveillance que je leurs apporte, des fois j'ai besoin de calme.
Le problème vient-il de nos enfants, ou vient-il de la stimulation que nos vies leurs provoquent ?Les enfants sont stimulés toute la journée, que ce soit à l'école, à la maison, ou même en ville. A l'école, les journées sont longues et le soir, ils sont fatigués, énervés, épuisés, bien sur ils ont encore leurs devoir à faire, ce qui peut provoquer leurs colères de fatigues, et la frustration des parents impuissant devant leurs marmailles.
Les mettre devant la télévision, même peu de temps, les stimules plus que tout, les dessin animés bruyant, agitant, remuant et j'en passe… c'est même dessin animés ou plutôt publicités animés, et course à la technologie.
Mais alors qu'elle est la solution pour retrouver le calme, votre calme quand on a une vie de famille ?- Leurs faire écouter une méditation courte pourquoi pas avec des senteurs (huiles essentielles ) que vous faite avec eux, afin de les calmer et te retrouver de la sérénité chez les tout-petits
- Faire un roi du silence, pour arrêter de crier, le premier qui parle, à perdu, cela leur à prendre à garder le calme.
- Faire un promenade en famille
- L'astuce du sac à action, vous écrivez des petits mots avec des choses calme à faire, afin d'arrêter leurs agitation et énervement. L'enfant tir au sort son papier, et hop,il réalise l'action.
Si c'est 4 conseils, ne fonctionne pas, il vous reste cette solution plus radicale.
Si vous en avez marre du bruit et vous voulez un retour au calme rapide, le" Casque anti-bruit " est fait pour vous; ahahah!
Et n'oubliez pas un câlin peut calmer les cris et les pleurs.
Dites-moi en commentaire quelles sont vos astuces, pour retrouver un moment de calme.